Virginie ROUGIER / Valentin PERIES
Accompagnants au Plein Potentiel de Performance & de Bien-Être - Sport - Santé - Travail​
​​
Concepteurs de protocoles personnalisés & d’Espaces Immersifs de Ressourcement et d'Accroissement du Potentiel, par une action directe sur les systèmes agissant sous forme d'informations (fréquences) dans le corps - Utilisation des voies Énergétiques, Sensitives et Sensorielles
Mon parcours
"Le Vivant au service du Vivant"
​​
En toute transparence ...
Bonne lecture à vous ...
Virginie​
​
D'une nature entière et passionnée, mon sujet de prédilection est la Vie avec un grand "V" ! L'observer, être son "élève" pour en comprendre ses règles, la ressentir, peut-être même percer ses mystères, est ce qui résonne le plus profondément en moi et qui investit tous les pans de ma vie quotidienne !
Et cela, je le fais dans la plus joyeuse des légèretés, la plus grande et libre des ouvertures d'esprit ... à l'instar d'un enfant qui se laisse "imbiber", émerveiller par ce qu'il vit !
​
Je ne limite pas le Vivant à sa partie matérielle, c'est à dire à sa biologie, sa biochimie, sa biophysique, sa biomécanique, son électro-magnétisme, son énergie cellulaire, etc ... finalement, à toutes ces parts qui sont palpables, observables, définissables, quantifiables et qualifiables et qui le sont grâce aux travaux des sciences liées à l'étude de la matière (science matérialiste) que je ne récrimine absolument pas tant elles ont permis des avancées considérables en matière de santé.
​
Toutefois, je dis souvent "Tout inclure. Rien exclure" car le Vivant, la Vie, avec un grand "V", c'est aussi une part non négligeable d'Énergie répondant non seulement aux lois de la physique classique mais aussi aux lois de la physique quantique. ​
Si je me souviens de ma passion pour le Vivant dès mon plus jeune âge, ce sont mes années d'études en école d'ingénieurs qui m'ont fait rencontrer les pères de la physique quantique, notamment M. Planck, N. Bohr, A. Einstein, W. Pauli et qui m'ont donc ouverte à l'intégralité des dimensions du Vivant (l'infiniment petit et l'infiniment grand).
​
Dès lors, j'ai compris, en tant qu'évidence, que le Vivant n'est pas exclusivement de la matière. Il est aussi l'expression d'un champ de possibilités incommensurable : le champ quantique.
​
Les sagesses et médecines ancestrales ont toujours reconnu et travaillé avec cette part quantique du Vivant, sans nécessairement la nommer et la modéliser par des équations mathématiques et des lois physiques.
​
De même, les mathématiciens et physiciens qui, souvent, étaient également humanistes, philosophes, astrologues, etc ... avant l'émergence des sciences matérialistes (qui, pour la plupart, ont exclut la part énergétique du Vivant) l'ont également reconnue et ont cherché à en comprendre son fonctionnement.
​
Je me reconnais donc totalement dans ce profil de personne véritablement holistique qui inclut tout et exclut rien !
​
Du mieux possible, chaque jour, je m'applique, du mieux que je le peux, à incarner, le plus naturellement et le plus simplement possible, sans fioriture ni panoplie (ni celle du "parfait scientifique" ni celle du "parfait énergéticien"), "ceci et aussi cela", ce qui est palpable et aussi ce qui est impalpable !
​
Finalement, lorsque nous savons qu'un atome, composant fondamental de toute matière, est constitué d'un noyau et aussi d'un nuage électronique, approcher le Vivant dans cette totalité apparaît logique et cohérent, non discriminant ni exclusif, totalement naturel et non complexe !
​
Ainsi, naturellement, de l'ingénierie, monde dans lequel j'ai évolué pendant depuis 12 ans, j'ai décidé, en 2009 de prendre un virage à 180° et de plonger dans ce qui m'anime : Rencontrer le Vivant, rencontrer l'Humain, dans toutes ses dimensions.
​
​​​​​
DE L'INGENIERIE À L'ACCOMPAGNEMENT HUMAIN ...
​
C'est le décès de l'un de mes parents en 2008, alors que j'étais enceinte de mon 2ème enfant, qui a réveillé en moi ce que je tardais à faire depuis l'obtention de mes diplômes d'ingénieur et de recherche technologique en 1999 et 2001 !
Choisir et faire un métier que j'aime, qui m'anime et qui soit véritablement au service de la Vie.
​
​Ce besoin se fit d'autant plus fortement ressentir que s'était déclarée en moi une pathologie auto-immune quelques années auparavant. Je prenais alors enfin le temps de chercher à comprendre ce qui pouvait alimenter cette pathologie, par-delà le simple fait qu'elle provienne d'un dérèglement de mon système immunitaire.
Qu'est ce que je produisais dans ma vie quotidienne pour que mon propre corps s'en prenne à lui-même ?
​
J'entreprenais alors un voyage introspectif, au coeur de mon propre système psycho-émotionnel, une véritable enquête permettant d'identifier les "bugg" qui y résidaient et qui étaient sûrement à l'origine de la pathologie pour me permettre de les transformer en quelque chose de meilleur et de guérir, ce qui fût le cas.
​
Je compris que je nageais à contre-courant, contre-nature et que j'exerçais un métier que je n'aimais pas, que j'avais choisi sans le connaître et pour les mauvaises raisons ! Mais plus important et amplement plus important que ce constat, c'est le travail de démantèlement des mécanismes internes qui m'avaient poussé (inconsciemment) à prendre cette direction de vie professionnelle et par effet de Bohr, de ma vie personnelle.
​​
À ce moment là, germaient les premières graines d'une conscience qui savaient que, malgré tous les bons soins que je pouvais recevoir, en provenance tant du monde médical que du monde des soins dit "alternatifs", j'étais la seule personne à connaître les moindres évènements, les moindres pensées, les moindres ressentis, les moindres réactions, les moindres paroles, les moindres intentions de chaque seconde de toute ma vie ... et que c'était dans ces moindres recoins, en les regardant droit dans les yeux, avec honnêteté et courage (car il n'est jamais agréable de s'avouer que nous avons créé du négatif !) que se trouvait la résolution de la pathologie !
​
Sans le savoir, je développais la "Systémologie", littéralement, l'étude des systèmes comportementaux, psychiques et émotionnels !
​
À partir de 2009 et pendant 3 ans, j'ai suivi une formation qui répondait à une logique globale, sérieuse et pragmatique de la part Energétique du Vivant. À l'issue de la formation, j'ai ouvert un cabinet en 2012 !
​​
Aujourd'hui, je suis à même de dire que, bien que les apports de cette formation furent excellents, de même que ceux des formations complémentaires que j'ai suivies ces dernières années en neuro-embryologie, en facia-thérapie, en neuro-thérapie, c'est le Vivant Lui-même, au coeur de chaque consultation, qui m'a donné les meilleurs enseignements.
Les plus grands enseignements, je les ai reçus en 2022 et 2023, en traversant une nouvelle fois la maladie.
C'est de nouveau en la décortiquant sans complaisance, sans compromis, sans contournement, sans évitement , et surtout en ne m'agrippant pas au "pourquoi du comment" mais plutôt en choisissant de "stopper" tout l'inutile, tous les "parasites" qui résidaient dans mes fonctionnements conscients et inconscients que je suis aujourd'hui guérie.
​
Alors voilà, pas à pas, j'ai mis en forme les savoirs appris, les observations issues des consultations en cabinet et les expériences de vie, pour proposer les accompagnements tels que je les fais à présent, avec une profonde bienveillance et un profond amour pour chaque Être Vivant que je rencontre, après m'être moi-même véritablement rencontrée.
​
Tout ce chemin au coeur du Vivant, au coeur de l'Humain, j'ai aussi un immense plaisir à le partager : c'est la raison pour laquelle, je tends à développer les conférences, les interviews ainsi que les enseignements en présentiel et en ligne.
​​​​
​
EN CONCLUSION ...
​
L'expérience révèle que créer les conditions favorables à un chemin de guérison et à l'atteinte d'un potentiel plus élevé ne se situe pas seulement au niveau de la part "matière" du Vivant.
Analyses entièrement basées sur du connu, protocoles (y compris énergétiques), savoirs acquis, les données chiffrées issues de méthodologies scientifiques très normées, sont importants mais insuffisants.
​
Accroître le potentiel de guérison se situe aussi au niveau d'une part plus grande et indéfinissable du Vivant : ce champ qui abrite tout un ensemble d'informations dont une partie seulement sont les mémoires émotionnelles trans-générationnelles.
Il apparait que tout n'est qu'informations : s'accrocher aux évènements y adhérer avec force, en faire les "causes absolues", les points d'appui de nos problèmes, est véritablement ce qui maintient le problème, le fait perdurer et retient l'émergence du Potentiel de guérison.
Le Vivant, compris, entendu, accompagné dans son entièreté, dans son intégralité, et surtout dans sa simplicité, retrouve son plein Potentiel Naturel Inné et permet à chacun de nous de déployer sa véritable "grande version de Lui-même", non pathologique, non limitée, joyeuse, paisible et sereine.
Valentin
Passionné de vivant depuis mon plus jeune âge et souvent observateur du comportement des autres, mon envie d'aider à toujours été omniprésente. C'est aux côtés de Virginie que ma révélation pour devenir thérapeute a eu lieu comme une évidence.
​
Depuis plusieurs mois maintenant, je m'intéresse à la Vie, ce qui l'entoure, la compose et la créée. Libéré de divers blocages émotionnels grâce à ma révélation soudaine ainsi qu'aux nombreuses heures de formations, il est à présent indispensable pour moi d'accompagner les personnes qui le souhaitent à retrouver leur plein potentiel afin de performer dans le sport, de régler certaines problématiques voire même de vivre entièrement libéré.
​
Je pense qu'il est évident que nous vivons dans une société ne s'affranchissant pas de divers concepts ou diverses croyances qui la compose simplement par habitude or, pour moi, être soi-même est profondément la clé du bonheur et de la paix intérieure.
​
Titulaire d'un bac général avec mention bien, je n'ai pas souhaité poursuivre les études dites "conventionnelles" pour vivre de ce qui m'anime profondément et mettre la lumière sur cette thérapie mettant en jeu les systèmes de fréquences du corps humain, indispensable mais si peu reconnue...
​
"Bien n'est pas suffisant, alors, pour embrasser les limites de l'au-delà, n'admets pas les limites de l'impossible, car elles n'existent pas !"